Et si mes objectifs n'étaient pas assez ambitieux ?

Quand j’ai commencé le NaNoWriMo le 1er novembre, mes objectifs étaient simples. 
Finir la version actuelle de mon roman dans le meilleur des cas et surtout établir une routine d’écriture.
Je n’aurais jamais imaginé que mon premier objectif, que je pensais ambitieux, aurait été atteint en 17 jours. 
Je suis fière de moi et de mon travail.
Bien-sûr, il ne s’agit que de la deuxième version du roman. 
Bien-sûr, il reste encore beaucoup de travail et de corrections. 
Mais la routine d’écriture est là, avec juste un petit hic que je n’avais pas prévu : j’ai besoin de laisser décanter une version d’écriture avant de me replonger dedans. 
J’avais laissé plusieurs mois entre la v1 (qui était écrite sous forme de scénario) et la v2.
Je n’ai aucunement envie de changer cette habitude pour le moment ou de me replonger tout de suite dedans.
D’ailleurs, rien que d’y penser, j’ai la migraine.
Je sais que j’ai besoin de beaucoup lire entre les deux. 
Et surtout lire des livres « légers ».
J’ai suivi les conseils d’une amie et je démarre aujourd’hui mon premier Patricia Wenthworth avec beaucoup de curiosité. Cela me changera un peu de la série "Agatha Raisin" que je compte bien lire en totalité. 
J’ai de la marge, je n’ai lu que les trois premiers.
La question que je me pose aujourd’hui est la suivante : que vais-je faire des 12 jours restants du Nano. Vais-je écrire un peu sur ce blog, vais-je me lancer dans un nouveau premier jet, vais-je reprendre l’écriture de la nouvelle version du voyage de Lisa ?
Que faire pour conserver cette routine d’écriture maintenant qu’elle est mise en place ?
L’avenir me le dira.



Commentaires

Articles les plus consultés