Le NaNo, c'est fini et c'est le début de la suite...


Samedi, j'ai fêté en grande pompe avec des copines, sur WhatsApp et Instagram, la fin du NaNo ou plus exactement : l'atteinte des 50000 mots.

Ce n'est absolument pas ce que j'avais prévu au départ, comme je le disais dans mes articles précédents, donc c'est encore plus qu'une célébration pour moi.

À l'intérieur de moi, une petite fille saute continuellement de joie depuis ! Impossible de l'arrêter.

" Oui, tu l'as fait, oui ! Encore ! On continue ! C'est trop génial !"

Depuis jeudi, c'est un véritable déclic avec le début d'une nouvelle un peu plus longue qui m'a fait voyager avec elle à Inverness, en Ecosse. 

Ça fait cliché ? Mais oui, tout à fait, elle est pleine de clichés, de belles photos dans ma tête, de héros super chouettes qui ont croisé ceux des mini-nouvelles un jour et qui ont désormais tous envie que je raconte leur quotidien. Et l'encre (numérique) a coulé toute seule, remplissant les pages avec la trame d'un recueil de contes modernes de Noël, bien plus long que prévu.

Voilà, je voulais noter cela ici, car c'est important, c'est une vraie victoire personnelle, celle d'avoir écouté la petite fille en moi qui voulait écrire plein d'histoires quand elle serait grande.

Aujourd'hui, c'est officiellement le dernier jour du NaNoWriMo et avec lui, le début d'une nouvelle aventure d'écriture.






Commentaires

Articles les plus consultés