Le Nano pas si nano que cela...

Il y a quelques jours, le 1er novembre pour être exacte, j'ai débuté le NaNoWriMo. Je n'étais pas spécialement attirée par le nombre de mots par jour mais juste par la mise en place d'une routine d'écriture et la "stimulation de groupe".

Ecrire tous les jours, pour fluidifier le style, ne plus chercher trop longtemps les mots.

Et je réalise que ce qui pourrait le plus m'aider serait plutôt la lecture.

Je réalise bien-sûr cela pile au moment où les librairies sont fermées.

Je ne vais pas mentir, je vais de moins en moins en librairie alors que j'y passais beaucoup de temps auparavant. Et cela pour plusieurs raisons :


La première raison est que je lis moins, la seconde est que je lis autant en numérique qu'en papier désormais et la troisième est que je lis beaucoup en anglais et ce sont souvent des livres de petits éditeurs. 

Je pense notamment à la maison d'édition Womancraft Publishing, à Happy Arty Publishing et aux livres auto-édités...

Bref, j'ai débuté le Nano et j'ai reçu des petits badges. C'est amusant.




Commentaires

  1. ^^ Moi j'ai décidé de faire le nano en mode yolo. Si je commence à me mettre trop la pression, ça risque de me dégouter alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le but est que cela reste un plaisir et que cela ne devienne pas une une contrainte. C'est sympa pour mettre en place une routine. :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés