Quand l'inspiration est là...


Il y a des moments où l'inspiration est là, tout près. Elle me souffle les histoires, les dialogues, les réactions des personnages. 

Alors, je saisis un stylo, mon téléphone, mon ordinateur et je note, je note, je note. Parfois, c'est fugace, parfois c'est latent et insistant. Presque insupportable si je n'agis pas.

Alors, je m'assoie, je prends le temps dans le tumulte du quotidien et j'écris.

Je sais que ce ne sont que des premières versions, que c'est temporaire, que je profiterai des moments sans idées pour relire, réécrire, modifier.

Mais quand l'inspiration est là, j'ai besoin de créer quelque chose de  nouveau. 

Et en même temps, je lutte continuellement en me disant que je ferais mieux de faire ceci ou cela... heureusement, souvent, l'inspiration est là pour balayer ces doutes.



Crédit image : Pexels.com / Jane Pham

Commentaires

Articles les plus consultés