Coup de Cœur 2021 (1/x) : "Éblouie" de Tiffany Duverger

Cette année, je reprends les chroniques sur le blog. J'en partagerai certaines sur Instagram, soit en post soit en story.
J'ai l'impression qu'ainsi, elles seront moins éphémères.
Tout comme sur Instagram l'an dernier, je ne parlerai que des livres que j'ai beaucoup aimés.




Pour fêter cette nouvelle année, j'ai envie de vous parler d'un de mes derniers coups de cœur de 2021 !
Il s'agit d'Eblouie de Tiffany Duverger (@tiffany_duverger_auteur sur Instagram)

Une des raisons pour lesquelles j'aime autant les livres de Tiffany Duverger est que son univers est à part.

Dès les premières pages, je me suis retrouvée plongée dans l'histoire de cette jeune fille de dix-sept ans dont la vie bascule après le décès de sa grand-mère. Elle nous fait découvrir les différentes facettes de Paris, d'abord sous le regard d'une adolescente à la vie paisible puis sous celui d'une jeune fille qui se retrouve dans la rue.
Alors que je m'attendais à un livre très dur en lisant le résumé, j'ai découvert une histoire douce par moment, émouvante voire bouleversante de l'autre.
J'ai tout de suite eu envie d'en savoir plus, tout en me forçant à ralentir pour savourer chaque partie du livre. 
J'ai aimé la façon dont chaque événement et chaque rencontre peut changer une vie ; j'ai aimé la façon dont certaines personnes surmontent les moments difficiles.
Je me suis attachée à tous les personnages sans exception et j'ai eu un pincement au cœur en les quittant. Et je dois avouer que j'ai même envie de le relire aujourd'hui, je vous laisse découvrir pourquoi par vous-même...

Il y a des livres qui restent gravés très longtemps dans ma mémoire et je suis sûre qu'Éblouie en fait partie.


Résumé : Alice, 17 ans, pourrait être une jeune fille comme les autres. Et pourtant, non... Sa petite vie tranquille d’adolescente est bouleversée le jour où sa grand-mère, son seul parent, décède. Recueillie par les services sociaux et sceptique à l'idée d'intégrer une famille d'accueil, elle s’enfuit avec son sac à dos, direction Paris. Et voilà qu'elle nous embarque dans son nouveau quotidien, celui de la rue, et où l'inattendu a toute sa place. Surtout le jour où elle trouve un portefeuille dans un square. Ce qu’elle va découvrir à l’intérieur va chambouler sa destinée.

Éblouie a été édité chez Hello Editions en 2021.
Vous pouvez vous procurer un exemplaire papier sur Amazon :

Commentaires

  1. Merci pour ce beau retour encore une fois Mouna!! Plein de bisous!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Tiffany ah ah (je ne sais pas pourquoi ça me met en inconnu!)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés