Retour sur le Book Club du 1er octobre



J’ai envie de partager avec vous la très chouette aventure de ce premier club de lecture.

Un réveil très très très tôt le matin pour prendre le train pour Paris, un passage aux Halles pour un premier café, puis les retrouvailles avec Amélie Divil au bout de la rue Marie Stuart.

À notre arrivée dans le Passage du Grand Cerf, la propriétaire du salon de thé @kalanymya nous attendait avant l’ouverture (exceptionnelle), et cela nous a ainsi permis de réorganiser les tables à notre convenance.

Et à peine l’installation terminée, nous avons accueilli les premières personnes... et... la rencontre a enfin commencé, après des semaines d'attente.

J’ai été plus que ravie de rencontrer les vraies personnes derrière les pseudonymes Instagram, dans la joie et la bonne humeur, d’échanger sur nos secrets de fabrication, de parler d'Écosse... Et de nos mésaventures aussi. J’ai adoré voir ce que devenaient les livres quand ils étaient entre les mains des lecteurs, et surtout de parler d’écriture et lecture... encore et encore… et encore… et encore…

Merci à toutes les participantes (dont certaines sont également auteures) pour leur bonne humeur contagieuse et leurs retours.

Merci Amélie Divil d’avoir accepté de co-animer cette Première ! La lectrice de tes livres que je suis était R.A.V.I.E. Tu seras toujours la bienvenue.

Merci Kalany Mya pour nos échanges pour trouver la bonne date, votre soutien, votre accueil et votre aide à la préparation.

*

Samedi dernier a donc eu lieu le premier « Book Club with the Author », en français « Club de lecture avec l’auteur ».

L’idée de ce club de lecture particulier a germé en discutant avec des lecteurs, et en rencontrant des auteurs, comme Amélie Divil dont j’ai adoré les livres.

Ma première co-animatrice était donc naturellement Amélie Divil, auteure du Gardien des Lochs (3 des 6 volumes de la saga Three Sisters), du Cerf blessé d’Écosse et dernièrement de Né dans un Loch.

En choisissant ce lieu, j’ai opté pour une atmosphère qui ressemble à nos livres, avec un clin d’œil à l’Écosse car le Passage du Grand Cerf où se trouve le café est en prolongation de la rue Marie Stuart...

À suivre...

Commentaires

Articles les plus consultés