Contes modernes de Noël

 

J'en ai parlé sur Instagram avant d'en parler ici.

Depuis jeudi, j'écris chaque jour un conte de Noël. Il s'agit en fait de mini-nouvelles contemporaines.

Je les espère drôles car j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à les écrire.

Écrire tous les jours une histoire différente, pour garder la routine de l'écriture, m'a fait prendre conscience d'une chose : il y a des textes que j'arrive à écrire plus facilement que les autres.

Autant le voyage de Lisa avait été extrêmement difficile à écrire, autant le roman du moment (le titre n'est pas encore trouvé) a été le fruit d'un long travail, autant ces petites nouvelles sont un véritable plaisir, car sans enjeu véritable à part s'amuser.

Être attentive à ce qui me plaît, à ce qui me convient en ce moment de l'année... c'est ce que j'ai retenu du travail d'introspection réalisé à l'aide du guide de Anna Linder.

Je vais donc profiter du "flow" et tenter d'écrire une mini-nouvelle par jour, jusqu'à la fin du NaNoWriMo.



Commentaires

Articles les plus consultés