Écrire en musique



 J'ai toujours écrit en musique. 

Toujours. 

Depuis mon enfance. 

J'ai besoin d'écouter les mélodies qui vont accompagner mes mots. Parfois, je les trouve après l'idée, parfois ce sont elles qui m'inspirent. 

Je n'écoute pas les paroles des chansons (ou pas tout de suite), je retiens peu les titres.

Je ne garde que les ambiances, les impressions, les sensations, celles que je n'arrive pas à retranscrire en mots. 

Souvent, je suis persuadée que je serais plus douée pour l'écriture de scénarios que de romans, mais encore faudrait-il que je m'y mette sérieusement, que je développe les dialogues...

J'écris toujours en musique, je mélange les styles, j'associe souvent une chanson à un personnage, puis je l'abandonne quand mon personnage évolue.

Pour "Sous les flocons d'Inverness", j'ai créé une playlist qui m'a accompagnée pendant les premières corrections et qui s'enrichit toutes les semaines, maintenant que je pense que le roman pourrait s'étoffer après ma participation au concours Librinova.

Je vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2021 !


Commentaires

Articles les plus consultés