Newsletter de décembre

Si vous ne recevez pas ma newsletter, vous êtes sans doute passés à côté de ces informations que je ne partageais que sur les réseaux sociaux.

Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de partager ici une partie de son contenu.



Le mois de décembre et l’heure du bilan

Quelle année ! Jamais je n’aurais cru que tout allait s’accélérer de cette façon. Je crois que c’est allé trop vite pour moi, je n’ai sans doute pas respecté mon propre rythme.

Alors que je suis toujours en pleine écriture de mon roman dont les initiales du titre sont LLDLO, j’ai publié quatre livres. Plus légers, plus anciens pour certains.

J’ai passé énormément de temps sur les réseaux sociaux et je m’y suis souvent perdue.

J’y ai également fait de formidables rencontres notamment lors des challenges (de Gaëlle et Marjorie) dont je vous ai déjà parlés ici.

J’ai fait la connaissance d’auteures formidables dont je parle souvent sur Instagram notamment Amélie Divil et Tiffany Duverger.

J’ai fait la connaissance de chroniqueuses bienveillantes et je suis persuadée que certaines deviendront des amies car nous avons eu les mêmes coups de cœur cette année.

J’ai un seul grand regret, celui de ne pas pris de pseudonyme pour l’écriture. Par le passé, ce pseudonymat (différent de l’anonymat qui n’existe pas) m’avait protégée. J’y réfléchis sérieusement pour certains de mes prochains livres.

J’ai donc pris plusieurs décisions : 

1 - Je souhaite étoffer mon groupe VIP qui pourra lire les chapitres des nouveaux romans au fur et à mesure. Le groupe actuel est composé de six personnes dont trois sont des amies proches de longue date. J’ai décidé de l’ouvrir et de l’étendre à quatre autres personnes. La seule condition est bien sûr d’avoir lu et aimé un de mes livres. Ils ne plaisent pas à tout le monde, c’est donc une condition indispensable. Le groupe disposera d’un site dédié et sera également accessible via une application. Si vous souhaitez en faire partie, il suffit de me le faire savoir en m'envoyant un message sur mon site web . Je donnerai plus d’informations dans la newsletter du groupe VIP.

2- Je reprends ma casquette de chroniqueuse sur plusieurs sites web. Vous ne le savez peut-être pas, mais j’ai commencé les chroniques en 2012 sous le pseudo de MajorMarmotte, sur mon blog mais aussi celui des Vendredis Intellos. J’ai également pris le pseudonyme DesMotsEtDelices (quelques chroniques sur l’ancien site des SoBusy Girls mais aussi sur le blog ). En 2022, j’ai décidé de faire vivre le blog LesAnacoluthes en y parlant de mes coups de cœur et d’écrire quelques articles pour les Vendredis Intellos (dans le domaine de l’éducation comme par le passé).

3- La troisième décision est la plus dure : être de moins en moins présente sur Instagram. Je ne sais pas si je m’y tiendrai. Je n’y retournerai que ponctuellement pendant les challenges “lecture” ou pour y partager des articles du blog.

4- La newsletter devient trimestrielle afin de pouvoir être plus présente pour le groupe des lecteurs VIP.

ACTUALITÉS : CONTES MODERNES DE NOËL EN ALLEMAND

ACTUALITÉS : CHASSÉS-CROISÉS À INVERNESS

Le résumé est en bas de ce mail. Il ne faut surtout pas le lire si vous comptez bientôt lire “Sous les flocons d’Inverness”.

Les coups de cœur de décembre

Voici les trois livres coups de cœur de décembre dont je vous reparlerai sur le blog début janvier :

Les projets 2022 - 2023

En 2022, mon objectif principal est de terminer et publier LDDLO. Ce roman me tient très à cœur et est très différent des autres livres.

J’ai bien avancé un spin-off d’Inverness et il est prévu fin 2022 ou début 2023.

Pour le reste, c’est la réécriture de certains manuscrits… avec une jolie surprise prévue pour le dernier trimestre 2022.

De quoi bien remplir mon année…

Je vous souhaite une très belle fin d’année 2021 !

Le résumé de Chassés-croisés à Inverness (provisoire). Attention, spoil du tome 1 !

La vie parisienne de Julie est bien animée depuis son retour d’Écosse. Elle partage ses journées entre son travail et l’organisation du mariage de Marina, sa grand-mère. 

Andrew, quant à lui, est accaparé par une affaire de disparition de moutons.

Tout cela ne leur laisse pas beaucoup de temps pour cultiver leur relation.

Malheureusement, les premières retrouvailles à Inverness, à l’occasion de l’anniversaire du père d’Andrew, ne vont pas être de tout repos pour les deux amoureux.

Entre enquêtes, quiproquos et chassés-croisés, laissez-vous charmer par les nouvelles aventures de Julie et Andrew entre Paris et Inverness.

Commentaires

Articles les plus consultés