Coup de cœur 2021 3/X "Les sandales à paillettes" de Tiffany Duverger

Je poursuis le partage de mes coups de cœur 2021 avec un nouveau livre de Tiffany Duverger, le premier que j'ai lu d'ailleurs et qui m'a poussée à découvrir Éblouie.

Voici la chronique que j'avais postée sur Instagram, immédiatement après ma lecture. Je n'en modifie pas le contenu, car je trouve qu'il n'y a rien de mieux que la spontanéité après un coup de cœur.



Aujourd'hui, je vais vous parler de paillettes et plus précisément de ce petit bijou, "Les sandales à paillettes" de Tiffany Duverger que j'ai dévoré en début de semaine. J'avais besoin d'une lecture légère, mais pas trop, d'une romance qui me fasse voyager, de personnages attachants et j'ai été admirablement servie. J'avais pu découvrir le prologue du livre, lu par Tiffany Duverger elle-même sur Instagram. J'avais tout de suite été touchée par cette petite fille de cinq ans qui semblait tellement isolée et qui observait avec envie ses voisins. Et j'ai été surprise de la découvrir des années plus tard, prenant la direction de l'Algarve, au Portugal, pour le mariage de sa meilleure amie. Et très vite, on sent que cela va être difficile car elle va devoir croiser un homme qui ne lui a plus donné de nouvelles depuis dix ans. On apprend petit à petit ce qui les a unis. On comprend cette relation hors du commun. On suit une femme indépendante et libre et qui va se retrouver confrontée à son passé. C'est doux, c'est tendre et il est difficile de lâcher ce livre avant la dernière page. 

Voilà. Je vous le recommande. 

Je commence tout juste le premier roman de Tiffany Duverger, Éblouie, chez Hello Editions, un tout autre genre mais je retrouve sa plume et c'est très agréable. 

Résumé : À 28 ans, Emma est heureuse de sauter dans un avion direction le Portugal, pour le mariage de Clair. Elles sont si proches depuis leur enfance qu’elles se considèrent comme des sœurs. C’est l’occasion pour toute la famille de se retrouver. Mais malgré son enthousiasme, elle appréhende ses retrouvailles avec Justin, le frère jumeau de Clair. Quand ils se sont rencontrés, ils avaient 5 ans. Triste et solitaire, Emma est devenue la petite protégée du garçon. Tout de suite, un lien très fort les a unis, bouleversant tout dans la vie de la petite fille. Mais du jour au lendemain, il a cessé de ne vivre que pour elle. À dix-huit ans et sans qu’Emma ne sache pourquoi, Justin est parti faire ses études aux États-Unis ne lui donnant plus aucunes nouvelles. Dix ans après, comment vont se dérouler ces retrouvailles ?

Commentaires

Articles les plus consultés