La musique et moi


J'écris toujours en musique. Toujours. J'ai testé le silence, j'ai tenté le calme et seuls des mots ternes en sont sortis. Je fais partie des gens qui aiment écouter les paroles avant les airs, des personnes qui se laissent bercer par une mélodie pour y ajouter leurs mots. Mes premiers textes quand j'étais enfant étaient des poèmes. Retomber sur eux il y a quelques temps m'a rendue nostalgique de la période où je savais jongler avec les mots, quand ils venaient tout seuls, sans effort, comme par magie. Il y a quelques années, j'ai repris le chemin de la poésie, en anglais cette fois pour y trouver une nouvelle liberté sans doute, et mes deux textes courts ont été publiés dans "The Book of Emotions", magnifique livre d'écrits recueillis par Anna Linder dans lequel chaque auteur a eu le droit de donner libre cours à ses émotions, sans jugement aucun. La poésie, c'est cela, la musique aussi. Une liberté que l'on ne trouve nulle part ailleurs. J'écris en musique pour y ajouter mes mots, j'écris en musique car je ne sais pas écouter le silence. 





Commentaires

Articles les plus consultés