Coup de cœur série TV : The Pursuit of Love



Bonjour à tous, 

Comme je ne lis plus en ce moment (comme pendant chaque période de réécriture finale d'un manuscrit), je visionne beaucoup de séries TV. Hier soir, j'ai terminé de regarder la mini-série BBC "The Pursuit of Love" sur Amazon Prime et j'avoue que j'en ai rêvé cette nuit sans doute parce j'écoute la BO en boucle depuis deux jours.

Cette série est un véritable petit bijou et est trop méconnue à mon sens, voire incomprise parfois. C'est l'adaptation très originale du roman de Nancy Mitford publié en 1945.

Plus que les péripéties de Linda Radlett comme le narrent certains résumés, c'est une série sur l'amitié entre Fanny et Linda et sur le thème de l'éducation des femmes.

L'histoire se déroule entre la 1ère et la 2nde guerre mondiale (et même pendant la 2nde guerre mondiale). J'ai retrouvé dans cette série un air de l'amie prodigieuse (écrit bien plus tard) mais en Angleterre, bien sûr (mais pas que car on voyage beaucoup dans cette série de 3 épisodes).

Attention, n'espérez pas y trouver l'atmosphère de Downtown Abbey au début de l'histoire car les personnages sont très modernes et cette adaptation est vraiment très originale (je l'ai déjà dit...), sans parler des excellents acteurs.

Lily James et Emily Beecham jouent merveilleusement bien les rôles principaux, ces deux cousines qui vont chacune suivre une voie différente dans leur vie mais qui sont liées à jamais. Dominic West est méconnaissable en père tyrannique et Andrew Scott en Lord Merlin est toujours aussi fou !

Ce qui est sûr est que je vais me jeter sur le livre pour le comparer à cette adaptation. 

Résumé : En Europe, durant la période d'entre-deux-guerres, Linda Radlett, aînée d'une riche famille anglaise, va connaître les bouleversements sociaux et politiques de la société et vivre des mésaventures et péripéties amoureuses.

Commentaires

Articles les plus consultés