[Coup de cœur 2022] "Panique chez les Montgomery" d'Evie Dunmore

 




Je reviens sur le blog pour vous parler de mon dernier coup de cœur, lu deux fois en peu de temps. Il s'agit du tome 1 des Rebelles d'Oxford : "Panique chez les Montgomery" d'Evie Dunmore.

Je peux dire, sans aucune hésitation, que c'est pour le moment mon livre préféré de la collection Regency chez "J'ai lu" mais comme j'ai la suite ("La réputation perdue de lord Ballentine") entre les mains, je peux toujours changer d'avis.

Le début du résumé : 1879. Brillante mais sans le sou, Annabelle a été admise à l'université d'Oxford grâce à une bourse offerte par une ligue de suffragettes. En contrepartie, elle doit rallier à leur cause le duc de Montgomery... 

Je ne vais pas en dire plus car le résumé dévoile une partie de l'intrigue... je suis contente de ne jamais lire les résumés en entier. 😅 

Revenons à nos moutons : j'ai adoré ce livre pour plusieurs raisons. 

La première étant la période, la deuxième étant le thème des suffragettes et la condition des femmes, la troisième et non des moindres : la romance.

J'avais l'impression de lire la suite des livres de Jane Austen si elle avait vécu à cette période-là : une satire, de l'amour, des hésitations, de l'orgueil et des préjugés, une histoire plus charnelle aussi.

Bref, je suis heureuse de me plonger dans le tome 2 cet après-midi puis dans le tome 3 en anglais car il n'est pas encore traduit en français. 

(En plus, l'auteure m'a dédicacé ce tome lors du RARE 2022 à Paris, donc je sais que ce livre va rester dans ma bibliothèque et je ne le prêterai pas, désolée...).

Commentaires

Articles les plus consultés