[Coup de cœur 2022] Ton bonheur c'est le mien




Comment appelle-t-on les livres que l'on ne peut lâcher avant la dernière page ? Des coups de cœur ? Je crois bien que oui, dans mon cas.
Malgré un planning chargé, j'ai lu ce livre en deux jours, car j'avais envie de connaître le destin de ces trois héros, tous si différents et pourtant liés. 
 Encore une fois, Tiffany Duverger m'a emportée avec sa plume dans une danse folle, qui commençait pourtant lentement et tendrement pour vite s'accélérer.
Autant d'amour, autant d'amitié, autant de souffrances du passé concentrées dans ces pages font qu'on en sort ému et enrichi des expériences des uns et des autres.
Un mélange de musique et de danse qui sont vraiment là pour nous enchanter.
Et... j'en n'en dis pas plus.

Résumé : Léna est une danseuse talentueuse. Élève au sein d'une prestigieuse école de danse à Paris la semaine, elle est aussi danseuse de revue au Moulin Rouge le week-end. Ses relations avec les hommes ont toujours été difficiles, et ce, depuis un terrible drame survenu à son adolescence. Quand la jeune femme vit sa première dispute violente avec son petit ami, c’est vers Lucas qu’elle se tourne pour demander de l’aide. C’est enfin l’occasion, pour lui, de proposer à Léna de s’installer dans l’appartement qu’il partage avec son cousin. Stan est un rappeur célèbre et récompensé qui voit d’un très mauvais œil l’arrivée de cette jeune femme fragiledans sa vie. Pour lui, c’est clair, il doit tout mettre en œuvre pour qu’elle parte. Mais Léna ne se laisse pas faire et petit à petit, réussit à détruire le mur que le rappeur a construit entre eux. Un lien très fort se nouera au sein du trio, mais le bonheur est fragile et le destin pourrait bien s’en mêler.

Commentaires

Articles les plus consultés