Les astuces pour prolonger l'été

 


Ha ha… Vous avez cliqué à cause du titre ? 

Oui, je l’avoue, je l’aurais fait aussi, bien que l’automne soit ma saison préférée.

Saviez-vous que certains ebooks sont mis à jour par les maisons d’édition ou les auteurs ? 

Cela peut être de simples corrections, mais aussi des modifications de mise en page, des ajouts d’extraits à la fin, etc. qui sont disponibles gratuitement pour les ebooks. 

Que vous n’ayez pas encore lu l’ebook ou que vous ayez envie de le relire, c’est toujours une bonne occasion de le mettre à jour. 

La manipulation n’est pas toujours évidente car Amazon (ou équivalent) ne prévient pas toujours de cette mise à jour. 

Parfois, il suffit d’avoir l’option « télécharger automatiquement les mises à jour », parfois il faut effectuer une manipulation. 

Voici ma technique, sur l’application Kindle de mon téléphone, que je partage avec vous :

1 – Je vérifie que le livre est toujours édité. Oui, par exemple, l’ebook de « Sous les flocons d’Inverness » n’est plus édité chez Librinova car une nouvelle version est maintenant disponible en autoédition Kindle.

S’il n’est plus édité, je ne fais pas de mise à jour. 

2 – Je supprime l’ebook de l’appareil (attention : pas une suppression définitive car vous n’aurez plus du tout accès au livre et donc pas à sa mise à jour). 

3 – Je retélécharge le livre en tout simplement en cliquant dessus. 


Et voilà ! La nouvelle version est mise à jour gratuitement !  

Si vous avez acheté une version de l’ebook « Chassés-croisés à Inverness » avant le 19 septembre, vous pouvez tester cette manipulation et bénéficier de la mise à jour d’hier !


 

Commentaires

Articles les plus consultés