Coup de cœur 2022 : Parce ce que c'était nous

 


Cela faisait longtemps qu’un auteur n’avait pas autant joué avec mes émotions.

Dans ce livre, on suit Rachel et Ben, des amis inséparables pendant leurs études, qui se retrouvent dix ans plus tard.

Alors que Rachel est en train de se séparer, Ben, quant à lui, est marié à la femme idéale.

On replonge avec Rachel dans les souvenirs de leur rencontre, on sent tout le long du récit sa nostalgie de cette amitié et cette complicité perdues.

Je ne vais pas vous fournir le résumé du livre, car je n’ai d’ailleurs pas lu la 4e de couverture. Je n'avais pas prêté attention à la phrase sur la couverture…

J'avais envie de me faire ma propre idée (comme d'habitude...)

Je vais donc juste vous donner mon ressenti : quand je me suis lancée dans cette lecture, je voulais juste passer un bon moment cosy. J’étais dans une ambiance So British, j’avais tous les ingrédients qui me plaisent à cette période de l’année, j’avais baissé la garde, j’avais fait tomber les barrières… Et soudain, les émotions sont remontées à la surface. Je ne sais pas si cela vient de l’histoire, du personnage de Rachel, de celui de Ben… mais j’ai totalement perdu le contrôle… Je me suis laissée submergée par les émotions jusqu’à la dernière page.

Cela m’arrivait rarement dernièrement… alors c’est un véritable exploit. Ce livre est arrivé au bon moment !

J’ai d’ailleurs entre les mains un autre livre de Mhairi McFarlane, car je crois bien qu’elle est en train de devenir mon auteure favorite.

Un immense merci à @du_cote_de_chez_gaelle et @beyondwords.ml de m’avoir fait découvrir cette auteure.

Commentaires

Articles les plus consultés